Luc Dupont : Comment faire de la pub efficace sur Internet
Publié le 16 août 2010 par Alexandre dans la (les) catégorie(s) Uncategorized

Dans son édition du mercredi 11 août, le journal Le Devoir rapportait les plus récentes données publiées par le Bureau de la publicité interactive du Canada. L’étude présentait les dépenses totales effectuées en publicité par types de médias pour l’année 2009.
La télévision trône au sommet avec des dépenses de l’ordre de 3,1 milliards. En seconde position se retrouvent les quotidiens avec 2 milliards, suivi de près par la publicité sur internet avec 1,8 milliards. En quatrième position se retrouve la publicité pour la radio avec 1,5 milliards. Tandis que les dépenses en publicité pour les quotidiens ont diminué de 18%, celles sur Internet ont connu une explosion de 14%.
En décortiquant la publicité diffusée sur Internet, on constate que pour chaque dollar dépensé, 0,40 $ vont à la publicité associée aux mots clés de recherche, 0,32 $ vont à des pubs graphiques et 0,26 $ sont consacrés aux petites annonces.
Si ce dernier paragraphe vous semble être du chinois, il est impératif de consulter le livre intitulé Comment faire de la pub efficace sur Internet de Luc Dupont. Dans ce livre, le professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa présente les règles à suivre et les trucs à connaître afin de bien exploiter l’Internet pour y faire de la publicité. Ce spécialiste en marketing aborde autant la question du média que du message. Destiné aux entrepreneurs et aux annonceurs, ce livre présente une information synthèse qui s’adresse autant aux grandes campagnes de promotion qu’aux projets à petit budget. Une lecture essentielle pour atteindre sa cible.
—
Luc Dupont
COMMENT FAIRE DE LA PUB EFFICACE SUR INTERNET
SITE WEB, BANNIÈRE, BLOGUE ET MÉDIAS SOCIAUX
Les éditions Transcontinental, Montréal, 2010, 208 pages.
Il y a un commentaire pour l'article “Luc Dupont : Comment faire de la pub efficace sur Internet”.