En bref > Les destinations préférées des Québécois pour l’été 2011
Publié le 23 juin 2011 par Alexandre dans la (les) catégorie(s) Brève

Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2011, sur la base des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site web d’Ulysse.
Malgré la vigueur de notre dollar, le Québec a réussi à regagner la première place! De la randonnée pédestre dans Charlevoix aux Îles de la Madeleine, de la fabuleuse ville de Québec au « tour du monde » à Montréal, le Québec sait plaire à tous les visiteurs. Certains Québécois ont probablement décidé de limiter les dépenses en carburant et de profiter de toutes les découvertes à faire à proximité.
Mais les vacanciers québécois n’en délaissent pas pour autant leurs voisins du sud. Les destinations américaines ont encore une fois la cote cet été : le nord-est des États-Unis, toujours très prisé des familles avec ses magnifiques plages, figure en deuxième place. La magie du Sud-Ouest américain, au troisième rang, continue aussi d’opérer.
Comme l’an passé, l’Europe occupe une place de choix dans le palmarès. Le Royaume-Uni fait une progression spectaculaire, se hissant au sixième rang; on y va avant les Jeux de 2012? Barcelone et la Catalogne dépassent cette année la Provence et la Côte d’Azur : plus les Québécois découvrent cette région, plus ils en reviennent enchantés… ce qui fait boule de neige!
Il faut dire aussi que les dessertes aériennes sont excellentes, ce qui explique la progression de la Grèce et de la Turquie.
L’Islande revient au palmarès cette année, tandis que la Suisse et la Croatie y font leur première apparition.
Parmi les destinations « soleil », seul le Costa Rica apparaît au palmarès des 30 destinations préférées des Québécois pour l’été 2011.
Pour toutes ces destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site web le plus grand choix au Canada de guides de voyage, de cartes et de livres de plein air.
Le palmarès
1. Le Québec
2. Nord-est des États-Unis
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Italie du Nord
5. Sud-est des États-Unis
6. Royaume-Uni
7. Paris
8. Barcelone et la Catalogne
9. Provence et Côte d’Azur
10. France
11. Italie du Sud
12. Turquie
13. Grèce
14. Allemagne
15. Portugal
16. Rome
17. Ouest canadien
18. Chine
19. Aquitaine
20. Espagne
21. Corse
22. Rhône-Alpes
23. Islande
24. Provinces atlantiques du Canada
25. Andalousie et Costa del Sol
26. Midi-Pyrénées
27. Suisse
28. Croatie
29. Costa Rica
30. Autriche
Source : communiqué de presse.