Lundi 23 octobre 2017

Vient de paraître > Willian Reymond : Toxic food

Publié le 16 mars 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Willian Reymond : Toxic food

La malbouffe n’est pas seulement ce que vous croyez ! Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l’industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l’essentiel de ce que nous mangeons. Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies – Alzheimer, cancers – ont connu, parallèlement, une expansion sans précédent. Un lien de cause à effet ? De multiples études prouvent que oui. À nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu’on nous incite à gober.

Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d’obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l’alimentation industrielle sur la santé. Du cancer du sein touchant des millions de femmes – qui atteint désormais aussi des hommes – aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette. Un livre à lire absolument avant d’entamer votre prochain repas.

L’auteur :

William Reymond, journaliste français vivant aux États-Unis, a déjà publié de nombreux ouvrages chez Flammarion, dont les best-sellers Dominici non coupable, JFK le dernier témoin, Coca-Cola l’enquête interdite et Toxic.

Source : Communiqué de presse.


William Reymond
TOXIC FOOD
ENQUÊTE SUR LES SECRETS DE LA NOUVELLE MALBOUFFE

Flammarion, Paris, 2010, 315 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>