Samedi 21 octobre 2017

Vient de paraître > William Ury : Être en accord avec soi-même

Publié le 30 septembre 2015 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > William Ury : Être en accord avec soi-même

Le livre s’inscrit dans une série de best-sellers internationaux que nous avons tous publiés, et se présente en particulier comme la suite directe du best des best-sellers : Comment réussir une négociation, où l’on apprend à passer des logiques d’affrontement sans issue à la logique du gagnant-gagnant.

L’auteur développe à présent une dimension essentielle de la relation réussie avec autrui (mais absente du premier opus) : pour trouver un terrain d’entente profitable avec les autres, il faut d’abord savoir s’entendre avec soi-même.

L’obstacle majeur dans toute relation, ce n’est en réalité pas l’autre mais soi-même. Pour obtenir le oui d’autrui, il faut apprendre à se dire oui à soi-même et oui à la vie. Partant de là, l’auteur entreprend plus que de prolonger un ouvrage sur la négociation réussie. Il s’agit aussi – fort de vingt ans de conseil en négociation et de rodage de sa méthode – de partager tout ce que cela peut nous apprendre sur une façon de vivre mieux avec nous-mêmes, au plus grand bénéfice de notre relation aux autres.

L’auteur 

William Ury est directeur du Global Negotiation Project à l’université de Harvard, spécialisé dans les méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux. Il est notamment l’auteur de Comment dire nonComment réussir une négociation et Comment négocier avec les gens difficiles. Ses ouvrages (publiés au Seuil) se sont vendus à plus de six millions d’exemplaires dans le monde.

Source : communiqué de presse. 


William Ury
ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME
POUR MIEUX NÉGOCIER AVEC LES AUTRES
Seuil, Paris, 2015, 180 pages

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>