Samedi 21 octobre 2017

Vient de paraître > Victor-Lévy Beaulieu : Ma vie avec ces animaux qui guérissent

Publié le 25 septembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Victor-Lévy Beaulieu : Ma vie avec ces animaux qui guérissent

« Tout jeune enfant, je mangeais de la terre, des vers et des insectes. Les vaccins ne prenaient pas sur moi. Le médecin qui me les administrait cessa de le faire parce que, a-t-il dit, j’avais du sang de cochon dans les veines ! » Les Éditions Trois-Pistoles sont heureuses d’annoncer la parution de Ma vie avec ces animaux qui guérissent de Victor-Lévy Beaulieu, un témoignage surprenant d’enseignement, de beauté toute simple parce que parlante, jappante, beuglante ou cancannante et de sagesse puisée dans les odeurs et les humeurs de ce qui vit, patauge ou rumine.

L’écrivain et éditeur Victor-Lévy Beaulieu a fait le choix, il y a longtemps, de vivre « du bord des bêtes ». Aux Trois-Pistoles où il s’est établi, il vit entouré d’animaux envers qui il témoigne d’une vive reconnaissance. « J’étais malade et les bêtes m’ont appris la guérison », écrit-il. Mais d’où origine cette fascination pour les animaux, tant les sauvages que les domestiques ? Comment ces animaux arrivent-ils à faire œuvre de guérison? Quels sont les liens qui unissent si étroitement le grand écrivain et ces bêtes qui jappent, qui miaulent, qui cancanent, qui hennissent, qui ruminent ?

Dans ma vie avec ces animaux qui guérissent, Victor-Lévy Beaulieu raconte son vécu « du bord des bêtes », des anecdotes, du vécu vrai, de l’échinement sur la terre rocheuse du rang Rallonge à Saint-Jean-de-Dieu à la fermette peuplée de bien bon monde qu’il a construite le long de la route nationale à Notre-Dame-des-Neiges. Superbement illustré, cet ouvrage s’adresse à des lectrices et des lecteurs de tous les âges qui auront grand plaisir à embarquer dans cette arche de Noé qui navigue sur la passion de toute une vie.

Source : communiqué de presse.


Victor-Lévy Beaulieu
MA VIE AVEC CES ANIMAUX QUI GUÉRISSENT
Éditions Trois-Pistoles, Trois-Pistoles, 2010, 246 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>