Dimanche 22 octobre 2017

Vient de paraître > Thomas Cathcart, Daniel Klein : Kant et son kangourou franchissent les portes du paradis

Publié le 11 mai 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Thomas Cathcart, Daniel Klein : Kant et son kangourou franchissent les portes du paradis

Vous avez aimé Platon et son ornithorynque entrent dans un bar ? Vous aimerez la suite : les histoires drôles consacrées au paradis, à la vie après la mort, à l’immortalité sont légion. Les réflexions des philosophes sur ces sujets aussi. Fidèles à la recette éprouvée dans leur ouvrage précédent, Thomas Cathcart et Daniel Klein revisitent les grandes philosophies à la lumière de blagues désopilantes. Au terme de la lecture, vous saurez tout sur la vie, la mort, la vie après la mort et ce qu’il y a dans l’intervalle, guidé par l’un des plus grands penseurs de notre temps, Woody Allen qui affirme qu’ « il est impossible de faire l’expérience de sa propre mort et de continuer à pousser la chansonnette ».

Les auteurs

Après avoir obtenu leur diplôme de philosophie à Harvard, Thomas Cathcart et Daniel Klein ont mené une carrière classique : Thomas s’est occupé des gangs de rue à Chicago et a fréquenté plusieurs instituts de théologie. Daniel a longtemps écrit des textes comiques pour le théâtre et se consacre aujourd’hui à l’écriture de thrillers.

Source : communiqué de presse.


Thomas Cathcart et Daniel Klein
KANT ET SON KANGOUROU FRANCHISSENT LES PORTES DU PARADIS
PETITE PHILOSOPHIE DE LA VIE ET APRÈS PAR LES BLAGUES

Seuil, Paris, 2010, 304 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Thomas Cathcart, Daniel Klein : Kant et son kangourou franchissent les portes du paradis”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>