Lundi 18 décembre 2017

Vient de paraître > Stéroïdes pour comprendre

Publié le 28 juillet 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Stéroïdes pour comprendre

Amérik Média lance les trois premiers titres de la collection Stéroïdes pour comprendre, dont les ambitions ne sont rien de moins qu’internationales. Faisant le pari qu’aucun sujet n’est trop complexe pour être expliqué simplement, cette collection offre des concentrés permettant d’approfondir une question sans effort. Dotés de particularités bien à eux, les Stéroïdes pour comprendre se positionnent entre les collections Pour les nuls et Que sais-je?. La philosophie, les OGM et le réchauffement sont les premiers sujets que la collection se propose de démystifier.

L’auteur à succès Normand Baillargeon signe Stéroïdes pour comprendre la philosophie, un ouvrage qui aborde les principaux courants de pensée qui ont marqué l’humanité, de Socrate à Wittgenstein en passant par Kant. Pour sa part, François Watier, un collaborateur de la revue Science et vie, se penche sur la question du réchauffement climatique, dont il aborde autant les aspects scientifiques que politiques. Finalement, la docteure en biologie Valérie Levée signe Stéroïdes pour comprendre les OGM, qui permet de se faire une opinion sur les organismes génétiquement modifiés, mais surtout, de savoir qu’est-ce que l’on met dans notre assiette.

La collection québécoise devrait accueillir ses prochains titres en 2011.

Source : communiqué de presse.


Normand Baillargeon
STÉROÏDES POUR COMPRENDRE LA PHILOSOPHIE
Amérik Média, Montréal, 2010, 280 pages.

François Watier
STÉROÏDES POUR COMPRENDRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Amérik Média, Montréal, 2010, 208 pages.

Valérie Levée
STÉROÏDES POUR COMPRENDRE LES OGM
Amérik Média, Montréal, 2010, 192 pages.

| | Partagez

Mots-clés :

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Stéroïdes pour comprendre”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>