Mercredi 26 juillet 2017

Vient de paraître > Serge Cabana : Babyboomerang

Publié le 01 avril 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Serge Cabana : Babyboomerang

Les baby-boomers arrivent à l’âge de la retraite à partir de 2011, mais ils ne se retireront pas pour autant de la société qu’ils ont forgée à coups de revendications et de révolutions. Hippies contestataires du système, les boomers ont vécu à l’aube de l’âge adulte leur période drop-out. Cette génération pleine de promesses s’est ensuite jetée corps et âme dans sa période drop-in, parvenant à façonner la société de l’intérieur.

À l’heure où une crise globale commence à gronder et où une nouvelle vision du monde est appelée à naître, les papy-boomers s’apprêtent à boucler la boucle en vivant leur troisième ère, celle du drop-it. Ils vont tenter de terminer ce qu’ils ont commencé — changer le monde — en révolutionnant le concept même de la vieillesse… Et, qui sait, peut-être davantage.

L’auteur

Serge Cabana, détenteur d’une maîtrise en service social, mène depuis plus de trente ans une carrière en communications à titre de consultant, de conseiller principal ou de cadre, en plus d’assumer différentes charges de cours à l’UQAM, à l’UQAC et aux universités de Sherbrooke, d’Ottawa et de Montréal. Il a signé, entre autres, de nombreux reportages pour Perspectives, L’actualité, Forces et Radio-Canada.

Source : communiqué de presse.


Serge Cabana
BABYBOOMERANG
LE RETOUR DES BABY-BOOMERS IDÉALISTES SUR LA SCÈNE SOCIALE

Éditions de l’homme, Montréal, 2011, 240 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>