Jeudi 19 octobre 2017

Vient de paraître > Richard Wiseman : 59 secondes pour prendre les bonnes décisions

Publié le 24 février 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Richard Wiseman : 59 secondes pour prendre les bonnes décisions

Saviez-vous que vous avez 88 % de chances supplémentaires de récupérer votre portefeuille perdu si vous y avez glissé la photo d’un bébé, – Que vous avez plus de chances d’être embauché si vous commencez par parler de vos faiblesses, – Que la meilleure façon de se faire apprécier n’est pas de rendre service mais de demander un service, – Que l’on est plus créatif en restant seul et allongé dans son bureau qu’en participant à un brainstorming, – Qu’une plante verte sur votre bureau augmente de 15 % votre productivité, – Que vos chances qu’une femme accepte de danser avec vous augmentent de 20 % si vous lui touchez le bras en lui posant la question…

Qu’il s’agisse de notre bonheur, de notre mémoire, de notre capacité à aimer ou à persuader, de notre tendance à la procrastination, et d’une façon plus générale de notre désir d’être mieux dans notre peau, même s’il s’agit d’une notion très relative, il existe des méthodes tout à fait efficaces pour réaliser nos ambitions en quelques minutes seulement.

Le psychologue Richard Wiseman a rassemblé les études mises au point dans les laboratoires de sciences du comportement des meilleures universités du monde et qui prouvent que de petites décisions peuvent provoquer des grands changements dans notre vie.

L’auteur

Richard Wiseman est psychologue. Il est l’auteur de nombreux livres. Notre capital chance a été un succès en français. 59 secondes pour prendre les bonnes décisions est sur la liste des best-sellers dans de nombreux pays.

Source : communiqué de presse.


Richard Wiseman
59 SECONDES POUR PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS
JCLattès, Paris, 2010, 320 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>