Lundi 23 octobre 2017

Vient de paraître > Raymond Morin : Comment entreprendre le virage 2.0

Publié le 15 mars 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Raymond Morin : Comment entreprendre le virage 2.0

Ce n’est plus le temps pour les entreprises de se demander si elles devraient être sur Facebook ou s’initier à Twitter. La révolution a déjà commencé : dans moins de 10 ans, les enfants du tout-numérique – qui ont aujourd’hui entre 12 et 24 ans – représenteront plus de 50% de leur main-d’oeuvre active. Comment se préparer à ce bouleversement qui imposera de nouvelles façons de communiquer, de produire, de créer, de consommer ? Grâce aux ressources de ce qu’on appelle le Web 2.0 : sites de réseautage social, logiciels de partage de fichiers, flux RSS, blogues, wikis, plateformes de baladodiffusion…

Dans un langage simple et accessible, Raymond Morin fait un survol des applications les plus populaires, explique comment en tirer profit et les implanter une à une sans vivre de cauchemar technologique ni sombrer dans un gouffre financier. Des trucs et des conseils utiles, des explications claires, des études de cas révélatrices : ce guide pratique permettra aux novices de s’initier au virage 2.0, et aux initiés d’élargir encore leurs connaissances.

L’auteur

Auteur et conférencier, Raymond Morin est un spécialiste en nouveaux médias auprès d’entreprises et d’organisations. Impliqué dans la culture numérique depuis plus de 15 ans, il a signé plusieurs articles spécialisés dans Info-CEFRIO et a publié un premier ouvrage sur le Web en entreprise, Culture Web à la portée des PME.

Source : communiqué de presse.


Raymond Morin
COMMENT ENTREPRENDRE LE VIRAGE 2.0
Les éditions transcontinental, Montréal, 2010, 168 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>