Samedi 21 octobre 2017

Vient de paraître > Philippe Geluck : Peut-on rire de tout?

Publié le 25 octobre 2013 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Philippe Geluck : Peut-on rire de tout?

Peut-on rire… du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu… ?

A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même.

Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l’invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.

L’auteur

Philippe Geluck est l’héritier de l’humour noir et iconoclaste de ses maîtres (Siné, Cavanna, Choron, Gébé, Chaval…). Il a créé Le chat en 1983, mais aussi Lollipop, Docteur G, Le Jeu des dictionnaires et La minute du chat. Ses derniers livres, Geluck enfonce le clou (2011) et Le chat erectus (2012) ont été des best-sellers.


Philippe Geluk
PEUT-ON RIRE DE TOUT?
JC Lattès, Paris, 2013, 150 pages

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>