Lundi 23 octobre 2017

Vient de paraître > Olivier Lefèvre : Les miscellanées de la Coupe du monde

Publié le 29 mai 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Olivier Lefèvre : Les miscellanées de la Coupe du monde

À quelques mois du Mondial en Afrique du Sud, ce livre rassemble toutes sortes d’informations hétéroclites : records (de buts, de sélections, de cartons jaunes), statistiques, exploits, scandales, histoires d’amour, faits divers tragiques… Un événement d’une telle portée mondiale fourmille nécessairement de centaines d’histoires célèbres ou méconnues, qui participent à la légende.

Saviez-vous, par exemple, que le footballeur colombien Anres Escobar avait été abattu de six balles de révolver pour avoir marqué un but contre son camp en 1994 ? Que le but le plus rapide de l’histoire fut marqué par le Turc Hajan Sükür contre la Corée après 11 secondes de jeu ? Que le plus gros “carton” fut réalisé par l’Australie contre les Samoa en match de qualification par 31 à 0 ? Que le “mercenaire du foot” Bora Milutinovic, en 1986 et 2002, a changé cinq fois de nationalité et donc joué dans les équipes nationales du Mexique, Costa-Rica, Etats-Unis, Nigéria et Chine ? Que le record de buts marqués lors d’une seule Coupe du mlonde appartient toujours au français Just Fontaine ?

Amusant, étonnant, instructif, un livre à dévorer avant la Coupe du Monde pour briller en société, lors de vos soirées foot !

L’auteur

Olivier Lefèvre est journaliste. Il collabore entre autres à SoFoot.

Source : communiqué de presse.


Olivier Lefèvre
LES MISCELLANÉES DE LA COUPE DE MONDE
Fetjaine, Paris, 2010, 288 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Olivier Lefèvre : Les miscellanées de la Coupe du monde”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>