Mercredi 18 octobre 2017

Vient de paraître > Olivia Lévy : Oui, je le veux!

Publié le 15 mars 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Olivia Lévy : Oui, je le veux!

Au Québec, plus personne ne se marie. On a tellement peur de perdre sa liberté, de devoir rendre des comptes, de faire des concessions que s’unir relève désormais d’un calcul stratégique. D’ailleurs, on se marie si peu que les sociologues du monde entier nous étudient. À travers le délire absolument délicieux qu’elle vit tous les jours avec son mari, Monsieur A., Olivia Lévy tente de percer ce mystère national concernant le mariage dont, selon elle, toutes les femmes rêvent en secret…

Oui, je le veux ! est un pamphlet humoristique qui fera fuir les hommes, hurler les féministes et rougir les téléphones des émissions de lignes ouvertes. Truffé d’anecdotes savoureuses, de statistiques sur les habitudes matrimoniales des Québécois, de réflexions sur la peur de l’engagement et sur ce mot honni de tous, sauf des couples gays – « MARIAGE » –, Oui, je le veux ! ne laissera personne indifférent.

L’auteur

Olivia Lévy est journaliste, recherchiste, chroniqueuse et touche-à-tout. En 1999, elle a quitté Montréal pour Paris afin de rejoindre l’homme de sa vie, qu’elle a épousé. Elle a travaillé notamment pour Laurent Ruquier et Thierry Ardisson. Pendant quelques années, elle a été correspondante pour LCN et CKAC. De retour à Montréal, elle a été chef recherchiste pour des émissions comme Star Système et Star Académie à TVA et VOIR à Télé-Québec.

Une présentation critique du livre a été publiée dans Le Devoir du samedi 12 et dimanche 13 février 2011.

Source : communiqué de presse.


Olivia Lévy
OUI, JE LE VEUX!
LE MARIAGE D’AMOUR, UNE AFFAIRE DE RAISONS

Stanké, Montréal, 2011, 192 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>