Mardi 25 juillet 2017

Vient de paraître > Mitch Joel : Six pixels de séparation

Publié le 16 septembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Mitch Joel : Six pixels de séparation

Tout le monde twitte, blogue, facebooke… Pourtant, la majorité des entreprises font encore des affaires comme il y a 10 ans. La vérité, c’est que le Web, les réseaux sociaux virtuels et les nouveaux médias ont changé la nature même de la relation entreprise-consommateur. Plutôt que d’essayer de se faire connaître des clients potentiels par l’intermédiaire de leurs clients actuels, les entreprises doivent désormais se positionner au centre de communautés d’intérêt fréquentées par les internautes. Cela implique un changement non seulement de canal de communication, mais de mentalités.

Selon Mitch Joel, consacré « rock star du marketing numérique » par la revue Marketing, les entrepreneurs n’ont plus à se demander quel budget ils doivent allouer à la publicité ou aux relations publiques. La seule chose à faire est de laisser agir les canaux virtuels… en travaillant dans leur sens. Il faut leur donner une voix, leur apporter une plus-value, en faire des outils de connexion, de mobilisation et de participation. Dans cette nouvelle économie, il est plus important d’investir du temps que de l’argent.

Des blogues aux balados, du texte au vidéo, des moteurs de recherche aux flux RSS, Six pixels de séparation couvre tout l’éventail des possibilités marketing reliées aux canaux numériques, de manière conviviale et accessible. Rempli d’exemples d’individus et d’entreprises qui ont adopté ces voies nouvelles ainsi que les initiatives qu’ils ont déployées pour faire leur marque, cet ouvrage donne toutes les clés pour atteindre un objectif qui, lui, n’a pas changé : vendre plus et mieux.

L’auteur

Résidant montréalais, Mitch Joel est une sommité en marketing numérique. En 2008, il a été nommé « Canadien le plus influent dans les médias sociaux » et reconnu comme l’un des 100 plus grands spécialistes du marketing numérique au monde. Il compte Google parmi ses nombreux
clients.

Source : communiqué de presse.


Joel Mitch
SIX PIXELS DE SÉPARATION
Transcontinental, Montréal, 2010, 216 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>