Jeudi 19 octobre 2017

Vient de paraître > Michel Marcoux avec Alexandre Lebrun : Les 100 meilleurs fonds 2010

Publié le 30 janvier 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Michel Marcoux avec Alexandre Lebrun : Les 100 meilleurs fonds 2010

Le célèbre gestionnaire de fonds Warren Buffet aime rappeler ce conseil de Wayne Gretzky : « Je patine là où la rondelle va être, et non pas là où elle a été. » Pour l’investisseur, inutile de pleurer sur les pertes de 2009, il faut se tourner résolument vers les possibilités qu’offre 2010. Et elles sont nombreuses !

Dans cette toute nouvelle édition de l’annuel Les 100 meilleurs fonds, Michel Marcoux, aidé d’Alexandre Lebrun, cible l’utilité de diverses catégories de fonds communs de placement en fonction des attentes de l’investisseur. Revenus de placement ? Réduction d’impôt ? Contribution sociale ? Un type de fonds répond à chacun de ces besoins. Mais tous présentent aussi des inconvénients, d’où l’importance de concevoir minutieusement son portefeuille.

Préoccupé par la fraude et les abus commis par des escrocs comme Vincent Lacroix et Earl Jones, l’auteur donne au lecteur des conseils pour protéger ses avoirs. Il mitraille également 9 mythes tenaces qui nuisent au rendement et dissipe les illusions que laisse planer le marché immobilier.

En seconde partie de l’ouvrage, l’expert dévoile son fameux palmarès des 100 meilleurs fonds communs de placement 2010, chacun faisant l’objet d’une fiche détaillée et d’un commentaire éclairant.

À l’ère où Internet fournit une mer d’information dans laquelle il est facile de se noyer, ce guide ultra pratique est un véritable phare : il décortique, facilement et rapidement, l’actualité économique et aide l’investisseur à faire des choix sensés.

(Extrait du communiqué de presse)

Michel Marcoux avec Alexandre Lebrun
LES 100 MEILLEURS FONDS 2010
Éditions Transcontinental, Montréal, 2010, 225 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>