Mercredi 22 novembre 2017

Vient de paraître > Mark Tungate : Le monde de la pub

Publié le 05 février 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Mark Tungate : Le monde de la pub

La publicité telle qu’on la connait ne sera plus la même à la fin de la présente décennie. Elle va devoir se réinventer … à nouveau. En attendant de voir à quoi elle va ressembler, voici un livre qui permet peut-être de jeter un œil sur ce qu’elle fut.

Extrait du communiqué de presse :

Des pionniers de la réclame à l’explosion du numérique, ce livre retrace l’évolution du paysage de la publicité avec ses unions et ses rivalités. Dans son ouvrage, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S’appuyant sur des entretiens avec des personnalités clés telles que Maurice Levy ou Martin Sorell, l’auteur nous livre des anecdotes inédites et nous dévoile le monde fascinant de la publicité.

Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eu sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l’agence du futur? et la pub de demain … ? L’auteur répond à ces questions et à bien d’autres dans un style direct et dynamique.

L’auteur : Mark Tungate est journaliste et auteur de bests-sellers au Royaume Uni. Installé à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Il intervient également au titre de conférencier à l’ISCOM sur le marketing des médias, à l’Institut français de la mode, CoMundi et Parsons School of Design (Paris). Il travaille également en tant que consultant extérieur pour deux grandes agences de publicité.


Mark Tungate
LE MONDE DE LA PUB
HISTOIRE GLOBALE (ET INÉDITE) DE LA PUBLICITÉ

Dunod, Paris, 2010, 256 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>