Jeudi 17 août 2017

Vient de paraître > L’État du Québec 2010

Publié le 25 mars 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > L’État du Québec 2010

L’État du Québec est publié une fois l’an depuis 1995. Il s’agit d’un ouvrage de référence destiné au grand public qui fournit aux lecteurs l’ensemble des données factuelles utiles sur le Québec dans tous les domaines. On y trouve également le bilan politique, économique, culturel et social du Québec pour l’année écoulée ainsi que des textes d’analyse, produits par des spécialistes, sur tous les grands enjeux auxquels le Québec est confronté. L’ouvrage comporte une abondante section sur le territoire qui offre un panorama complet des régions du Québec.

Des textes de plus de 75 des meilleurs spécialistes et journalistes, dont : Robert Asselin, Éric Bélanger, Hélène Buzzetti, François Cardinal, Anne-Marie Denault, Pierre Drouilly, Jean-Herman Guay, Jack Jedwab, Louis Massicotte, Nelson Michaud, André Noël, Jean-Marc Piotte, Marie-Claude Prémont, Diane-Gabrielle Tremblay, Odile Tremblay, Michel Venne, Daniel Weinstock.

L’État du Québec offre une expertise fiable et rigoureuse, non partisane, sur les enjeux de notre temps. Il est un outil incontournable pour quiconque cherche à découvrir le Québec ou à mieux le connaître.

Les auteurs

L’État du Québec est une publication de l’Institut du Nouveau Monde, un organisme indépendant, non partisan, voué au renouvellement des idées et à l’animation des débats publics au Québec.

Source : communiqué de presse.


Collectif
L’ÉTAT DU QUÉBEC 2010
Boréal, Montréal, 2010, 504 pages.

| | Partagez

Mots-clés :

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > L’État du Québec 2010”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>