Jeudi 17 août 2017

Vient de paraître > L’énigne du retour en audiolivre

Publié le 14 avril 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > L’énigne du retour en audiolivre

L’énigme du retour (référence au livre de V.S. Naipaul, L’énigme de l’arrivée, mais aussi au tableau de Giorgio De Chirico portant le même titre) est le grand roman de la maturité de Dany Laferrière. Un matin, on lui téléphone : son père vient de mourir. Son père qui, dans un parallèle saisissant, avait été exilé d’Haïti par le dictateur Papa Doc, comme le narrateur, des années plus tard, l’avait été par son fils, le non moins dictatorial Bébé Doc. Une plongée dans Haïti, des souvenirs, la réalité attachante d’un monde que nous découvrons, aujourd’hui tragiquement ébranlé.

Une exceptionnelle lecture intégrale par l’auteur, suivie d’un entretien exclusif réalisé en janvier 2010 dans les studios de RFI.

L’auteur

Né à Haïti en 1953 et vivant au Québec depuis plus de trente ans, Dany Laferrière a publié une œuvre qui pose d’une manière toute personnelle la question de l’identité et de l’exil. L’énigme du retour a remporté le prix Médicis et le Grand prix du livre de Montréal.

Source : communiqué de presse.


Dany Laferrière
L’ÉNIGME DU RETOUR
Audiolib, Paris, 2010.

| | Partagez

Mots-clés :

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>