Dimanche 22 octobre 2017

Vient de paraître > Jean-Louis Cohen : Architecture en uniforme

Publié le 31 mai 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jean-Louis Cohen : Architecture en uniforme

Catalogue officiel de l’exposition au Centre canadien d’architecture de Montréal à partir du 12 avril 2011. Un ouvrage rédigé par Jean-Louis Cohen, un des historiens de l’architecture les plus réputés. Le seul ouvrage sur l’architecture pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’auteur

Un des historiens de l’architecture les plus réputés, Jean-Louis Cohen est architecte et docteur en histoire de l’art, a enseigné l’architecure à l’Institute of Fine Arts de New York et a été le directeur de l’IFA/ Institut français d’Architecture. Il a conçu de nombreuses expositions et publiés de nombreux ouvrages notamment Alger : paysage urbain et architecture 1800-2000 (2003) ; Sotsgorod : le problème de la construction des villes socialistes (2002) ; Construire en France, en fer, en béton (2000) ; Scènes de la vie futures. L’architecture européenne et la tentation de l’Amérique (1995) ; et chez Hazan Casablanca (2004 pour la nouvelle édition).

Source : communiqué de presse.


Jean-Louis Cohen
ARCHITECTURE EN UNIFORME
CCA, Montréal, 2011, 448 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>