Lundi 18 décembre 2017

Vient de paraître > Jean-François Vinet : Étudier à Montréal sans se ruiner

Publié le 29 juillet 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jean-François Vinet : Étudier à Montréal sans se ruiner

Note : un commentaire critique du livre est aussi disponible sur ce site.

Les Guides de voyage Ulysse arrivent à la rescousse des étudiants québécois et étrangers avec le guide Étudier à Montréal sans se ruiner. Chaque année, ils sont des milliers à emménager à Montréal pour amorcer ou poursuivre leurs études. Ce guide inédit rassemble enfin, en un seul ouvrage, les meilleurs conseils pour aider ces étudiants à bien s’adapter à leur nouvel environnement et à améliorer leur situation financière tout en conservant leur qualité de vie.

Rédigé par l’auteur Jean-François Vinet, analyste des services financiers chez Option consommateurs, Étudier à Montréal sans se ruiner est le guide pratique que tous les étudiants attendent depuis longtemps. Très concret, il aborde toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les étudiants fraîchement débarqués à Montréal. Et surtout, il leur apporte des solutions! Que ce soit pour apprendre à faire un budget, trouver facilement un logement, savoir où se meubler à bas prix, se procurer un ordinateur de qualité à un coût abordable, dénicher des livres d’occasion, économiser sur les frais d’alimentation, découvrir des endroits branchés où sortir entre amis, ce nouveau guide fournit toutes les pistes pour vivre une vie étudiante riche sans y perdre sa chemise.

Étudier à Montréal sans se ruiner peut aussi s’avérer très utile avant l’arrivée à Montréal, pour se familiariser avec la ville ou même commencer la recherche d’un logement. Qu’ils débarquent de Paris ou de Baie-Comeau, les étudiants y trouveront ensuite les réponses à toutes leurs questions pour mieux s’organiser. Avec ses nombreuses idées pour économiser au quotidien, ses trucs pour planifier l’aspect financier des études, ses bonnes adresses pour dénicher tous les produits et services dont un étudiant a besoin et ses suggestions de ressources pour savoir à qui se référer en toute confiance si nécessaire, Étudier à Montréal sans se ruiner est un précieux outil que tous gagneront à posséder.

Il s’avère un cadeau idéal à offrir à tous ceux et celles qui viennent poursuivre leurs études à Montréal. Un cadeau qui rassurera autant le futur étudiant que ses parents, un cadeau qui ouvrira des portes et qui permettra de faciliter la transition entre le nid familial et le nouvel environnement scolaire, un cadeau qui servira pour la vie car il inculquera l’importance de bien gérer ses finances, de réduire ses dépenses et de réduire son endettement.

Source : communiqué de presse.


Jean-François Vinet
ÉTUDIER À MONTRÉAL SANS SE RUINER
Guide Ulysse, Montréal, 2010, 144 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Jean-François Vinet : Étudier à Montréal sans se ruiner”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>