Jeudi 17 août 2017

Vient de paraître > James Orbinski : Le cauchemar humanitaire

Publié le 24 avril 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > James Orbinski : Le cauchemar humanitaire

Note : un commentaire critique du livre est aussi disponible sur ce site.

Le cauchemar humanitaire est un ouvrage profond, puissant et personnel. James Orbinski analyse l’action humanitaire au 21e siècle et décrit les souffrances des peuples otages de l’injustice et de la corruption des politiques et des multinationales.

Il emmène le lecteur dans les endroits les plus sombres et les plus reculés, où la cruauté des hommes est indescriptible. Dans cet ouvrage, c’est un docteur témoin, rapportant haut et fort le discours de ceux qui doivent être entendus aux quatre coins du monde; un véritable appel à prendre ses responsabilités.

L’auteur

Le Dr James Orbinski a représenté dans le monde entier Médecins Sans Frontières (MSF), et a reçu le prix Nobel de la paix en 1999. Orbinski a représenté MSF non seulement dans les organisations internationaux tels que le Conseil de sécurité des Nations unies, l’Organisation mondiale de la santé (OSM) et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Il est actuellement chercheur scientifique et professeur adjoint au Département de médecine familiale et communautaire de l’hôpital St. Michael, ainsi qu’au Centre de santé internationale de l’Université de Toronto.

Source : communiqué de presse.


James Orbinski
LE CAUCHEMAR HUMANITAIRE
Music & entertainment books, Marne-la-Vallée, 2010, 304 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>