Mardi 26 septembre 2017

Vient de paraître > Jacques Ouimet : Grammaire érotique

Publié le 19 juin 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jacques Ouimet : Grammaire érotique

La première grammaire… de chevet, qu’on lit sous la lampe, avant de s’endormir.

Cette Grammaire érotique reprend l’ensemble des règles basiques de syntaxe et d’orthographe afin que l’exercice du français ne demeure plus un calvaire. Simple d’usage, elle s’inspire des plus grands auteurs érotiques classiques et contemporains pour vous guider dans la laborieuse mais ô combien réjouissante pratique de notre chère langue française.

Les règles apprises à l’école sont souvent des souvenirs enfouis très loin, mais avec des exemples tirés de la littérature érotique, impossible de les oublier.

Pour tous les amoureux de la langue, ce petit livre deviendra un aide-mémoire amusant et sensuel, à feuilleter au gré de ses envies.

L’auteur

Jacques Ouimet, linguiste à la retraite, est l’auteur de cette grammaire érotique. Passionné des mots, il a choisi, entre autres, ceux de Restif de La Bretonne, pour expliquer les règles de la grammaire. Jacques Ouimet s’est amusé à l’écrire. À votre tour, amusez-vous bien à la lire !

Le livre est parsemé de dessins plus que coquins de Nicole Claveloux qui a illustré, entre autres, Morceaux choisis de la Belle et la Bête (Eden) et Confessions d’un monte-en-l’air (Folies d’encre).

Source : communiqué de presse.


Jacques Ouimet
Illustrations par Nicole Claveloux
GRAMMAIRE ÉROTIQUE
LIAISON DANGEREUSE ENTRE LES PLAISIRS DE LA CHAIR ET LES PLAISIRS DE LA LANGUE

La Musardine, Paris, 2010, 160 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>