Samedi 21 octobre 2017

Vient de paraître > Harold Gagné : À quoi ça sert de grandir?

Publié le 16 avril 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Harold Gagné : À quoi ça sert de grandir?

Un ex-membre de gang de rue, fondateur d’un puissant groupe criminel, devient pasteur ; un garçon dont la mère était très malade et qui a été placé en famille d’accueil par les services sociaux se fait quant à lui connaître comme un grand chef cuisinier ; une petite fille adoptée triomphe en grandissant et devient une chanteuse populaire ; un autre enfant ayant lui aussi subi l’abandon attire maintenant les foules en tant qu’humoriste.

Parmi ceux et celles qui furent des enfants de la DPJ et des services sociaux, plusieurs réussissent à panser leurs blessures psychologiques et physiques et à accomplir de grandes choses. Au moment où tout semble s’effondrer pour certains de ces jeunes battus, négligés, délaissés, une lumière jaillit pour transformer leur monde. Une grande sœur adopte son frère pour le délivrer du mal, un adolescent meurtrier comprend que sa vie vaut beaucoup et devient éducateur spécialisé dans l’espoir de sauver ceux à qui il a déjà ressemblé.

C’est ce que raconte le journaliste Harold Gagné dans ce livre fascinant.

L’auteur

Diplômé en sciences politiques, en administration et en gestion, Harold Gagné est journaliste depuis plus de trente ans et reporter pour le réseau TVA depuis vingt-cinq ans. Toujours fidèle au poste aux bulletins télévisés de 17 et 22 heures, de même qu’à LCN, la chaîne d’information en continu, il présente régulièrement des reportages sur les affaires sociales, la santé, les démunis et les enfants de la DPJ, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Chaque année, durant la périodes des fêtes, il réalise des entrevues percutantes avec des jeunes des centres jeunesse afin de sensibiliser la population du Québec à leurs besoins. Pour son dévouement, l’Association des centres jeunesse lui a décerné un prix hommage en 2010. Il a par ailleurs obtenu plusieurs honneurs soulignant la qualité de ses reportages d’enquête, dont le prestigieux prix Judith-Jasmin, qui lui a été décerné à deux reprises par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Source : communiqué de presse.


Harold Gagné
À QUOI ÇA SERT DE GRANDIR?
HISTOIRES D’ENFANTS DE LA DPJ ET DES SERVICES SOCIAUX

Libre expression, Montréal, 2011, 251 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>