Vient de paraître > Fabien Major : Investir dans un CELI
Publié le 05 mai 2010 par Alexandre dans la (les) catégorie(s) Brève

Depuis le 1er janvier 2009, avec la création du CELI (compte d’épargne libre d’impôt) par le gouvernement canadien, les contribuables disposent d’un instrument pour mettre leurs épargnes à l’abri du fisc.
Pourtant, malgré tout l’attrait que devrait susciter la perspective de réduire leur fardeau fiscal, beaucoup de gens hésitent à utiliser cet outil grâce auquel ils pourraient, toute leur vie durant, accumuler des dividendes, des gains en capital et des intérêts, le tout en franchise d’impôt.
Méconnaissance du produit? Dans ce premier guide consacré au sujet, l’auteur Fabien Major répond à toutes les questions. Combien peut-on investir chaque année? Où se situe le CELI relativement aux autres priorités financières? Avant le REER, après le REEE, après avoir remboursé l’hypothèque?
Les études de cas, les stratégies de placement, les recommandations et les avis d’experts de la scène financière contenus dans ce volume prouveront à tout indécis ou incrédule qu’il y a effectivement de nombreux avantages à profiter du CELI. Un véritable petit paradis fiscal… tout à fait légal!
L’auteur
Conseiller gestionnaire indépendant, Fabien Major commente l’actualité économique depuis plus de 10 ans. Il publie chaque semaine ses opinions sur l’économie et les finances personnelles dans son blogue majorblog.net et sur branchez-vous.com. En février 2008, il a lancé un site d’information sur le compte d’épargne libre d’impôt : celi.ca.
Source : communiqué de presse.
—
Fabien Major
INVESTIR DANS UN CELI
Les éditions Transcontinental, Montréal, 2010, 182 pages.
Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Fabien Major : Investir dans un CELI”.