Jeudi 27 juillet 2017

Vient de paraître > David Rosenberg : ArtGameBook

Publié le 02 mars 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > David Rosenberg : ArtGameBook

Conçu pour être à la fois compréhensible et accessible à tous, ArtGameBook est une nouvelle façon d’approcher l’histoire de l’art. On y retrouve tous les mouvements, les écoles et les artistes qui ont fait cette histoire. Ce livre explore tous les aspects de l’art contemporain et du XXe siècle: la peinture, la sculpture, les installations, l’architecture, la photographie, la vidéo, le design et la typographie.

ArtGameBook vous permettra de commencer où vous voudrez et d’avancer d’un mouvement à l’autre ou d’une époque à l’autre, en passant par des questions et des jeux, des définitions et des commentaires. Outre la présentation des principaux mouvements artistiques, les nombreuses reproductions, les différents jeux ainsi qu’un glossaire, il présente un guide pour vous aiguiller dans les grands musées d’art moderne et contemporain du monde entier, vous délivrer les meilleurs sites Internet et vous aider à choisir parmi les plus grandes foires et événements artistiques. Être sérieux tout en ne se prenant pas au sérieux: voici l’objectif de cet ouvrage, qui offre au lecteur la chance d’explorer toute l’histoire de l’art du XXe siècle, avec enthousiasme et curiosité.

L’auteur

David Rosenberg est l’auteur de catalogues d’exposition et d’ouvrages consacrés à l’art moderne et contemporain. Il travaille comme commissaire d’exposition à Paris et à Budapest, entre autres, et occupe un poste de conférencier à l’université de Paris VIII.

Une présentation critique de ce livre a été publiée dans Le Devoir du samedi 19 et dimanche 20 février 2011.

Source : communiqué de presse.


David Rosenberg
ARTGAMEBOOK
HISTOIRE DES ARTS DU XXe SIÈCLE

Assouline, Paris, 2010, 380 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>