Vient de paraître > Comment sortir de la société de consommation
Publié le 03 avril 2011 par Alexandre dans la (les) catégorie(s) Brève

Dans cet ouvrage, plus de cinquante spécialistes de renom nous expliquent comment tirer parti des grandes institutions de nos sociétés — le système éducatif, les médias, l’économie, les pouvoirs publics, les traditions culturelles et les mouvements citoyens — pour les réorienter vers la durabilité.
« Difficile de ne pas être impressionné par l’audace de ce livre. » — Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank
« Cet ouvrage provoque en nous une véritable déflagration culturelle et intellectuelle. J’espère qu’il en réveillera certains. » — Kalle Lasn, rédacteur en chef de Adbusters Magazine
Les auteurs
Collectif sous la direction d’Erik Assadourian, avec les contributions de plusieurs spécialistes, dont Yann Arthus-Bertrand.
Source : communiqué de presse.
—
Sous la direction d’Erik Assadourian
COMMENT SORTIR DE LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION
L’ÉTAT DE LA PLANÈTE PAR LE WORLDWATCH INSTITUTE
De la Martinière, Paris, 2011, 576 pages