Lundi 18 décembre 2017

Vient de paraître > Christian Blanckaert : Les 100 mots du luxe

Publié le 25 juin 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Christian Blanckaert : Les 100 mots du luxe

« Le luxe ne se mesure pas, il s’apprécie », rappelle Christian Blanckaert. Chacun est libre de définir son luxe comme il l’entend. Car, au fond, le luxe n’est pas ce que l’on croit : jamais simple, toujours divers, aussi complexe que l’homme, si mystérieux qu’il en devient mythique. Le luxe a longtemps été du petit business pour gens tranquilles. C’est devenu un enjeu économique majeur. Bien entendu, on mélange tout. C’est la salade du luxe, on y met les hôtels, le cuir, la soie, la bijouterie, l’horlogerie, les voitures, les bateaux, les spas, les vêtements, les chaussures, « les accessoires », les parfums, les arts de la table, les grands restaurants, etc. En 100 mots clés et évocateurs, voici le luxe croqué avec élégance dans toutes ses dimensions, de « nécessaire » à « soldes », de « marque » à « superflu », de « Stradivarius » au « n°5 », de la « France » à la « Chine ».

L’auteur

Ancien directeur général des affaires internationales de Hermès, Christian Blanckaert vient de prendre la direction de Petit Bateau. Il est notamment l’auteur de Luxe, publié au Cherche Midi en 2007.

Source : communiqué de presse.


Christian Blanckaert
LES 100 MOTS DU LUXE
PUF, Paris, 2010, 128 pages.

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