Lundi 23 octobre 2017

Vient de paraître > Catherine Mavrikakis : L’avenir en accéléré

Publié le 26 mars 2011 par dans la (les) catégorie(s) Lectures

Vient de paraître > Catherine Mavrikakis : L’avenir en accéléré

Au moment de la sortie du Ciel de Bay City, Catherine Mavrikakis s’est déjà replongée dans l’écriture. Les textes sont courts. Ils parlent de tout, de la mort de Michael Jackson, du premier homme sur la lune, de l’enfance dans Montréal-Nord, des étés à Bay City, de l’ennui et de la lecture, du dernier message sur Facebook d’un ami qui vient de mourir et de la traversée de l’Atlantique par les immigrants des années cinquante.

Catherine Mavrikakis mettait ses textes en ligne à mesure qu’elle les écrivait. Pour un blogue, ils étaient très longs. Des pages et des pages. On ne trouvait d’ailleurs pas l’habituel espace pour laisser un commentaire, elle l’avait souhaité ainsi. Encore moins de petite boîte avec un pouce levé pour cliquer « j’aime ». C’est qu’en fait, un livre était en train de s’écrire sur ce cahier électronique : L’éternité en accéléré. Un recueil de 52 textes façonnés par l’urgence de penser.

L’auteur

Catherine Mavrikakis est née à Chicago en 1961 et vit à Montréal depuis toujours. Elle est l’auteure de quatre romans et d’un oratorio, Omaha Beach (2008). Son plus récent livre, le retentissant Ciel de Bay City, lui a valu le Grand Prix de la Ville de Montréal en 2008.

Source : communiqué de presse.


Catherine Mavrikakis
L’ÉTERNITÉ EN ACCÉLÉRÉ
Héliotrope, Montréal, 2010, 288 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>