Mardi 26 septembre 2017

Vient de paraître > Bruno Bonnell : Viva la robolution

Publié le 01 juin 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Bruno Bonnell : Viva la robolution

Après avoir annoncé l’explosion des jeux vidéo dès 1980, créé une société leader dans le domaine puis prédit le succès d’Internet, Bruno Bonnell annonce la Robolution, l’émergence des machines intelligentes dans la vie quotidienne.

Son nouvel ouvrage, singulier et profondément convaincant à l’image de son auteur, nous ouvre les portes des laboratoires internationaux qui préparent les robots qui envahiront nos foyers, nos écoles, nos rues, notre environnement professionnel dans les vingt prochaines années. Elle a déjà commencé avec les robots aspirateurs, tondeuses et les robots de sécurité…

Qu’est-ce qu’un robot ; les robots de compagnie ; les robots d’assistance à la personne, les robots domestiques, le transport automatique, les craintes et les enjeux humains de la robotique… Il nous invite à travers ses expériences personnelles et ses rencontres, à prendre conscience de cette nouvelle ère de l’humanité. De multiples exemples précis illustrent ce manifeste. Il s’achève par l’évocation, en une brève nouvelle, de ce que sera notre vie en 2058…

L’auteur

Bruno Bonnell est né à Alger en 1958. Ingénieur chimiste et diplômé d’économie, il créé Infogrames en 1983, qui devient la société numéro 2 mondiale du jeu vidéo en rachetant Atari en 1999. Il est aussi le créateur d’Infonie, la première plate forme Internet en France, et de Game One la première chaîne TV Internet. Avec Robopolis, il lance la première société de distribution de robotique en France. Conférencier international sur le numérique, il est régulièrement sollicité par les médias pour expliquer clairement les révolutions technologiques qui nous attendent.

Source : communiqué de presse.


Bruno Bonnell
VIVA LA ROBOLUTION
JC Lattès, Paris, 2010.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Il y a un commentaire pour l'article “Vient de paraître > Bruno Bonnell : Viva la robolution”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>