Lundi 24 juillet 2017

Vient de paraître > Brigitte Alepin : La crise fiscale qui vient

Publié le 25 février 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Brigitte Alepin : La crise fiscale qui vient

L’auteure relève les signes de la crise fiscale qui vient qui a déjà commencé dans la plupart des économies occidentales. Elle expose, de façon simple et éclairante, les conditions nouvelles qui aggravent cette crise : la multiplication des fondations caritatives, l’essor du commerce électronique, le recours croissant aux paradis fiscaux, la concurrence entre États pour attirer les grandes entreprises, etc. Même si les gouvernements actuels semblent avoir démissionné face à cette crise, Brigitte Alepin montre qu’il y aurait des solutions pour la résorber. Elle montre aussi, entre autres, comment des mesures fiscales pourraient contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais il faudrait pour cela que les intervenants politiques se décident enfin à agir et à prendre les moyens qu’il faut.

L’auteur

Experte en fiscalité, Brigitte Alepin est l’auteure du best-seller Ces riches qui ne paient pas d’impôts (Éditions du Méridien, 2003). Elle est diplômée de l’Université d’Harvard où elle a fait des études de deuxième cycle en administration publique. En 2007, elle a fondé l’entreprise Agora Fiscalité, dont elle est la présidente. Elle dirige également la chronique PME dans le CA Magazine.

Source : communiqué de presse.


Brigitte Alepin
LA CRISE FISCALE QUI VIENT
VLB, Montréal, 2011, 160 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>