Dimanche 22 octobre 2017

Vient de paraître > Béatrice Millêtre : Petit guide à l’usage des parents qui trouvent que leur enfant est doué

Publié le 09 avril 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Béatrice Millêtre : Petit guide à l’usage des parents qui trouvent que leur enfant est doué

Ce livre traite des enfants intuitifs. Il se situe dans la droite ligne du Petit guide à l’usage des personnes intelligentes qui ne se trouvent pas très douées. Il s’adresse aux parents qui en ont assez de s’entendre dire que leur enfant « peut mieux faire » ou n’est pas assez concentré, ou ne tient pas en place, ou ne sait pas travailler, et qui veulent comprendre pourquoi celui-ci ne réussit pas toujours, bien qu’il soit doué.

Béatrice Millêtre explique comment cet enfant, qui utilise principalement son « cerveau droit », peut, grâce à ses parents, apprendre à tirer parti de sa différence et trouver sa place à l’école, avec ses camarades, et dans sa propre famille. Cet enfant-là raisonne globalement et non pas de manière séquentielle; il traite en parallèle une multitude d’informations; et cette manière de faire est particulièrement adaptée au monde d’aujourd’hui, un monde d’images où règne la simultanéité.

L’auteur

Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, est psychothérapeute et l’auteur, aux Éditions Payot, de Bien avec soi-même, bien avec les autres (2008) et du Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se sentent pas très doués (2007).

Source : communiqué de presse.


Béatrice Millêtre
PETIT GUIDE À L’USAGE DES PARENTS QUI TROUVENT QUE LEUR ENFANT EST DOUÉ
Payot, Paris, 2011, 192 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>