Mardi 25 juillet 2017

Vient de paraître > Amnistie Internationale : Rapport 2010

Publié le 17 mai 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Amnistie Internationale : Rapport 2010

Dans un monde troublé et divisé, Amnistie internationale dévoile la vérité, porte témoignage et agit pour obtenir des changements.

Pour chaque atteinte aux droits humains qu’elle révèle, Amnistie internationale exige que les responsables rendent des comptes. C’est pourquoi, en 2009, nos membres et sympathisants ont milité pour des lois internationales et nationales fortes et demandé avec insistance qu’elles soient utilisées pour assurer une justice digne de ce nom.

Le Rapport 2010 d’Amnistie internationale rend compte de la situation des droits humains en 2009 dans 159 pays et territoires. Il retrace une année où l’obligation de rendre des comptes a pu faire figure d’idéal lointain, des vies continuant d’être détruites par la répression, la violence, la discrimination, les coups de force et les impasses politiques.

Mais ce rapport célèbre également de réelles avancées et montre qu’il est aujourd’hui plus difficile, pour les auteurs des pires crimes, de jouir de l’impunité. Il souligne que la nécessité de responsabilisation ne concerne pas uniquement les homicides et la torture, mais aussi tous les cas où sont niés les droits qui nous permettent de vivre dans la dignité.

Le présent ouvrage rend également hommage au courage, à l’imagination et à la détermination du mouvement mondial de défense des droits humains.

Source : communiqué de presse.


Collectif
RAPPORT 2010
SITUATION DES DROITS HUMAINS DANS LE MONDE

Amnistie Internationale, Paris, 2010, 404 pages.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>