Mercredi 26 juillet 2017

Vient de paraître > Alain Grousset et Carl Delaisse : Et s’il n’y avait plus de livres?

Publié le 23 janvier 2013 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Alain Grousset et Carl Delaisse : Et s’il n’y avait plus de livres?

Amoureux et collectionneurs de livres voient arriver un nouvel outil de lecture : la tablette numérique. Est-elle le cauchemar absolue du bibliophile ? Ou bien un objet qui lui permettra de se promener avec sa bibliothèque dans son sac, et sans avoir recours à des lunettes ?

Finalement, ce sera ce que chacun voudra bien en faire, comme l’est Internet actuellement. Dans l’hypothèse de la disparition du livre-papier, les deux auteurs de ce « vrai » livre se sont aperçus que de nombreuses situations de la vie quotidienne seraient bouleversées, du comique au tragique.

L’idée de cet opus est venu de là. 100 petites scènes de vie qui feront sourire, provoqueront des bouffées de nostalgie, mais pas seulement. Au delà de 100, le lecteur imaginera les siennes !

L’auteur

Alain Grousset est un amoureux transis du livre, directeur de collection, auteur de nouvelles et de roman, scénariste d’albums BD. Il a aujourd’hui écrit une cinquantaine d’ouvrages.

Source : communiqué de presse.


Alain Grousset et Carl Delaisse
ET S’IL N’Y AVAIT PLUS DE LIVRES?
Marabout, Paris, 2012, 124 pages

| | Partagez

Mots-clés :

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>