Mercredi 22 novembre 2017

Vient de paraître > Al Gore : Choisir, maintenant

Publié le 27 février 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Al Gore : Choisir, maintenant

Citoyens du monde, nous pouvons sauver notre planète !

Ce nouvel opus se conçoit comme la suite logique de Une vérité qui dérange. Si les mentalités ont évolué, les grandes décisions indispensables n’ont pas été prises et l’urgence est toujours d’actualité.

L’ancien vice-président Al Gore dresse un nouvel état des lieux et propose un programme détaillé et précis pour tenter de résoudre cette crise climatique mondiale. L’auteur nous invite à changer nos modèles énergétiques et nos modes de consommation, à faire évoluer nos infrastructures, à mieux gérer les ressources de la nature. Il plaide pour un contrôle des marchés et une action forte et engagée de nos politiques, et surtout pour une action et une communication mondiales.

Parution simultanée : À nous de décider aux Éditions De La Martinière. Un nouvel ouvrage d’Al Gore pour le jeune lecteur, qui présente les solutions à envisager pour résoudre la crise du climat.

L’auteur :

Homme politique (officiellement intronisé en tant que 45e vice-président des États-Unis le 20 janvier 1993, il occupa ce poste pendant huit ans), homme d’affaires, Al Gore est un militant de la première heure de la cause écologique. Il est l’auteur de Sauver la planète Terre : L’Écologie et l’esprit humain (Albin Michel, 1993) et du livre tiré de son documentaire oscarisé Une vérité qui dérange (Éditions de La Martinière, 2007).

En 2007, il est co-lauréat, avec le GIEC, du Prix Nobel de la paix pour « leurs efforts afin de mettre en place et diffuser une meilleure compréhension du changement climatique causé par l’homme, et de jeter les bases des mesures nécessaires pour contrecarrer un tel changement ».

Source : communiqué de presse.


Al Gore
CHOISIR, MAINTENANT
De la Martinière Beaux-livres, Paris, 2010, 416 pages.

| | Partagez

Mots-clés :

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>