Mardi 25 juillet 2017

Vient de paraître > Yoav Talmi et Bertrand Guay : Parcours d’un chef d’orchestre

Publié le 01 juin 2011 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Yoav Talmi et Bertrand Guay : Parcours d’un chef d’orchestre

Maestro Yoav Talmi a dirigé les plus grandes formations orchestrales à travers le monde, il a côtoyé les artistes contemporains les plus marquants, des musiciens légendaires se sont produits sous sa baguette. Mais c’est à Québec qu’il a passé les douze dernières années à la direction musicale de l’Orchestre symphonique de Québec.

Né en 1943 dans un modeste kibboutz du futur État d’Israël, Yoav Talmi a, dès son plus jeune âge, consacré sa vie à la musique. Dans ses mémoires, il raconte son parcours avec sincérité et transparence et révèle une multitude de facettes insoupçonnées de sa carrière et de sa personnalité. Au fil des pages, maestro Talmi rapporte nombre d’anecdotes aussi amusantes qu’étonnantes dans un récit plein de verve et de rebondissements.

Les auteurs

Natif d’Israël et diplômé de la Juilliard School of Music de New York, Yoav Talmi mène depuis plus de 40 ans une carrière internationale exceptionnelle. Tour à tour directeur musical de l’Orchestre symphonique d’Arnhem, aux Pays?Bas, de l’Orchestre de chambre d’Israël, des orchestres symphoniques de San Diego et de Québec, maestro Talmi a en outre été premier chef invité de l’Orchestre philharmonique de Munich et chef invité partout dans le monde. Son passage à Québec aura marqué la vie culturelle de la capitale.

Professeur d’histoire de la musique au Conservatoire de Québec, Bertrand Guay est rédacteur des notes de programme de l’Orchestre symphonique de Québec depuis plus de 20 ans. Collaborateur à l’Opéra de Québec, aux Violons du Roy, à Radio?Canada et au journal Le Soleil, il est aussi spécialiste de la vie musicale à Québec.

Source : communiqué de presse.


Yoav Talmi et Bertrand Guay
PARCOURS D’UN CHEF D’ORCHESTRE
DU KIBBOUTZ À QUÉBEC

Septentrion, Québec, 2011, 368 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>