Mercredi 26 juillet 2017

Vient de paraître > Winston Churchill : Mémoires de guerre, 1941-1945

Publié le 16 novembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Winston Churchill : Mémoires de guerre, 1941-1945

Les Mémoires de guerre de Winston Churchill (dont le 1er tome est paru au printemps 2010) sont à la fois une grande œuvre littéraire, un témoignage de première main par l’un des trois grands protagonistes de la Seconde Guerre mondiale, une reconstitution unique de cette guerre sur tous les fronts en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique sud et une analyse concise de l’après-guerre jusqu’en 1957 par un homme d’État qui a été tour à tour acteur et témoin des faits qu’il rapporte. C’est cette œuvre plus que toute autre qui a permis à Winston Churchill d’obtenir le prix Nobel de littérature en 1953.

L’auteur

Né en 1948, François Kersaudy a enseigné l’histoire à l’Université d’Oxford. Actuellement professeur à l’Université de Paris I/Panthéon-Sorbonne, il est spécialiste d’histoire diplomatique et militaire contemporaine. Il est l’auteur d’une biographie de Churchill chez Tallandier qui a obtenu en 2001 le Grand prix d’histoire de la Société des gens de lettres et qui vient d’être rééditée. Il a aussi publié chez Tallandier Churchill contre Hitler. Norvège 1940 : La victoire fatale.

Source : communiqué de presse.


Winston Churchill
MÉMOIRES DE GUERRE
1941-1945

Texte traduit, présenté et annoté par François Kersaudy
Tallandier, Paris, 2010, 644 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>