Mercredi 18 octobre 2017

Vient de paraître > Jean-François Nadeau : Le Devoir

Publié le 09 novembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jean-François Nadeau : Le Devoir

Libre et indépendant depuis sa création en 1910, Le Devoir s’est engagé à défendre les idées et les causes qui favorisent l’avancement politique, économique, culturel et social du Québec. Le Devoir est aussi un espace de discussion pluraliste, un lieu d’échanges pour ceux qui recherchent des solutions aux maux de notre société. Derrière un siècle de journalisme, c’est donc un siècle de vie québécoise qui se profile sous la plume de ses artisans et libres penseurs. Ses divers combats pour la défense de la langue, de l’identité et de la justice sociale, ses prises de position ?au cours des deux guerres mondiales, son regard sur les grands débats politiques de notre histoire, sa couverture des moments marquants de notre vie culturelle, artistique, scientifique, sportive… Tout cela fait du Devoir un témoin unique et privilégié d’un Québec en mouvance. Grâce à des textes actuels, à des documents d’époque et à la riche iconographie, revisitez un siècle québécois fort en émotions et en idées.

L’auteur

Jean-François Nadeau, historien, éditeur et politologue québécois, est directeur des pages culturelles du journal Le Devoir depuis 2002. Auparavant, il a été directeur littéraire des éditions de l’Hexagone et professeur d’histoire canadienne à l’université Laurentienne de Sudbury.

Source : communiqué de presse.


Jean-François Nadeau
LE DEVOIR
UN SIÈCLE QUÉBÉCOIS

Homme, Montréal, 2010, 202 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>