Mercredi 18 octobre 2017

Vient de paraître > Jean-Claude Kaufmann : Sex@mour

Publié le 15 novembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jean-Claude Kaufmann : Sex@mour

Internet a bouleversé le paysage des rencontres amoureuses. Chacun peut maintenant inviter chacune (et chacune inviter chacun) avec une étonnante facilité. L’affaiblissement des interdits libère les désirs et nombre de rencontres se concluent rapidement au lit. « Il n’y a pas de mal à se faire du bien » philosophent les amants d’un soir.

La sexualité, hier pétrie d’angoisses et de mystères, s’est banalisée au point de devenir une sorte de nouveau loisir. « Cela revient même moins cher qu’une place de cinéma », avance un radin de la Toile. Le sexe pourrait-il vraiment être un loisir comme les autres ? L’enquête de Jean-Claude Kaufmann montre que les discussions sont vives sur ce point. Comment combiner sexe et sentiment, plaisir de l’instant et engagement durable ? L’amour pose de nouvelles questions, bien difficiles à résoudre. Les femmes en particulier sont au cœur du cyclone. Incitées de tous côtés à jouir sans entraves, elles naviguent entre attirance pour les pires bad boys et condamnation des attitudes masculines. Les règles du jeu ont soudainement changé. Ce livre donne quelques clés essentielles du monde amoureux d’aujourd’hui.

L’auteur

Jean-Claude Kaufmann, sociologue, directeur de recherche au CNRS (Cerlis, Université Paris Descartes), est l’auteur de nombreux livres sur le couple et la vie quotidienne, qui ont connu un large succès et ont été traduits en quinze langues.

Source : communiqué de presse.


Jean-Claude Kaufmann
SEX@MOUR
Armand Colin, Paris, 2010, 216 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>