Jeudi 19 octobre 2017

MàJ : Soirée bénéfice pour Haïti à la librairie Olivieri

Publié le 25 janvier 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

MàJ : Soirée bénéfice pour Haïti à la librairie Olivieri

« Ne laisse pas tomber, c’est la culture qui nous sauvera. Fais ce que tu sais faire ».
dit Laferrière à Frankétienne.

La librairie Olivieri vous invite à vous rallier à travers la littérature haïtienne – à lire et à relire ces auteurs qui témoignent et célèbrent le pays qui nous bouleverse, à partager leurs mots, à les écouter, à les soutenir et à s’en inspirer …

Soirée bénéfice à la librairie Olivieri le 5 février à 18h
Le vendredi 5 février se déroulera une soirée de lectures d’auteurs haïtiens par des auteurs et artistes d’ici, dont quelques Étonnants voyageurs : Nicolas Dickner, Stanley Péan, Rodney Saint-Éloi, Michel Vézina , accompagnés de Normand Baillargeon, Franz Benjamin, Joël Des Rosiers, Hélène Dorion, Maka Kotto, Maguy Métellus, Pascale Montpetit, Laure Morali, Jean Morisset, Joujou Turenne … entre autres!

Les billets sont vendus au coût de 25$, 50$ ou 100$ versés au CECI – aucune réservation et aucun remboursement. Les billets sont en vente à partir de samedi le 23 janvier à la librairie ou par téléphone au 514.344.2626 p.2 en semaine. Des bouchées créoles et un vin d’honneur seront offerts au public. L’événement est réalisé notamment avec l’appui du Consulat général de France et de l’Espace du livre francophone.

Compte tenu de la nature de l’événement (au profit d’Haïti) : Nous demandons aux détenteurs de billets de se présenter au moins 15 minutes à l’avance. À partir de 17h45 ceux qui ne se sont pas présentés acceptent que leur billet soit « libéré » et vendu à quelqu’un d’autre, le cas échéant. Les places assises sont limitées à cent (100) et ne sont ni réservées, ni garanties. Arrivez tôt!

Les livres haïtiens circulent
À travers les années, Olivieri a fait une place spéciale à la littérature haïtienne et a collaboré avec de nombreux auteurs et membres de la communauté haïtienne de Montréal. En ce moment, 10% des ventes des livres des auteurs haïtiens chez Olivieri sont versés au CECI.

Informations pour la soirée bénéfice :
Patricia Lamy, attachée presse : lamypat (at) videotron (point) ca
Isabelle Boulanger, coord. des événements Olivieri : 514.344.2626 p.2

La librairie/bistro Olivieri est située au 5219 chemin Côte-des-Neiges (carte)
À 2 pas du métro Côte-des-Neiges.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “MàJ : Soirée bénéfice pour Haïti à la librairie Olivieri”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>