Lundi 23 octobre 2017

Vient de paraître > Mario Proulx : Vivre jusqu’au bout

Publié le 10 mars 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Mario Proulx : Vivre jusqu’au bout

Note : un commentaire critique du livre est aussi disponible sur ce site.

Notre société ne nous apprend pas à mourir. Tout y est fait pour cacher la mort, pour qu’on vive sans y penser. En réalité, les derniers temps de la vie ont une très grande valeur. Ils sont l’occasion d’une profonde réflexion sur le sens de la vie. Ils sont d’une importance capitale, tant pour ceux qui s’en vont que pour ceux qui restent. Or, le déni de la mort nous prive d’une vie beaucoup plus intense.

Fruit d’une longue enquête menée sur deux continents, Mario Proulx nous présente les entrevues intégrales d’une douzaine de personnalités ayant collaboré à la série Vivre jusqu’au bout diffusée à l’antenne de la Première chaîne de Radio-Canada : philosophes, médecins, sociologues, penseurs et écrivains entament ici une réflexion nécessaire autour de la question du sens de la vie, et de la mort.

Le directeur :

Mario Proulx est journaliste, animateur et intervieweur. Depuis quelques années, il réalise des documentaires à la radio de Radio-Canada. En 2004, il avait créé La planète des hommes, une série percutante sur la condition masculine. Il œuvre depuis plus de 35 ans sur la scène des arts et de la communication. Ses qualités humaines et professionnelles en font un observateur privilégié de la culture contemporaine.

Source : communiqué de presse.


Sous la direction de Mario Proulx
VIVRE JUSQU’AU BOUT
Bayard Canada, Montréal, 2010, 250 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>