Mercredi 16 août 2017

La bouquinerie Delteil fermera ses portes le 1er mai 2010

Publié le 05 mars 2010 par dans la (les) catégorie(s) Billets

La bouquinerie Delteil fermera ses portes le 1er mai 2010

Encore une bouquinerie qui ferme ses portes. Cette fois-ci, c’est la bouquinerie Delteil, située au 7348 rue Saint-Denis (Montréal). Lorsqu’interrogé sur la raison de cette fermeture, le propriétaire répond qu’il a décidé de ne pas renouveler son bail qui se termine le 1er mai. Il a bien tenté de vendre son commerce, mais personne ne s’est montré intéressé.

Ainsi, il liquide ses livres en les vendant à moitié prix. Et des livres, il en possède des boîtes pleines. Elles s’empilent dans l’entrée et forment des murs qu’il n’est pas aisé de contourner.

Bien entendu, il faut y consacrer le temps qu’il faut pour fouiller. L’amateur patient saura y trouver son bonheur.

Et puis, tout en cherchant, il est facile d’engager la conversation avec le libraire. Ce professeur du cégep Bois-de-Boulogne à la retraite est un homme des plus intéressants, et il est agréable d’échanger avec lui. Vous verrez, vous ne pourrez vous empêcher d’avoir un petit regret à l’idée que ce bouquiniste ferme ses portes. Aussi bien en profiter d’ici le 1er mai.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>