Vendredi 17 novembre 2017

Vient de paraître > Jean-Jacques Pelletier : Questions d’écriture

Publié le 29 avril 2014 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Jean-Jacques Pelletier : Questions d’écriture

Parce qu’écrire est une tâche infinie, que la suite reste toujours ouverte, toujours à écrire.

Les fans des polars de Jean-Jacques Pelletier ainsi que ceux qui ont dévoré sa trilogie d’essais sur la montée aux extrêmes se sentiront chez eux en parcourant cet ouvrage dans lequel l’auteur répond aux questions de ses lecteurs.

Quel lecteur a été Jean-Jacques Pelletier avant de devenir auteur ? Comment a-t-il adopté le polar comme genre de prédilection? Pourquoi le romancier est-il devenu essayiste ? Quel rôle la philosophie a-t-elle joué dans le parcours de celui qui l’a enseignée pendant plus de trente ans?

Le créateur des Gestionnaires de l’apocalypse remonte jusqu’à ses premières expériences d’écriture, à l’époque du collège. Il nous amène à le suivre dans ses habitudes d’écriture et sa démarche créative.

Dans la lignée de Lettres à un jeune poète, Jean-Jacques Pelletier offre ici un essai dans la plus pure tradition du vadémécum !

L’auteur

Ex-professeur de philosophie et spécialiste des caisses de retraite, Jean-Jacques Pelletier est un prolifique auteur de thrillers. Il a aussi signé trois essais chez Hurtubise.

Source : communiqué de presse. 


Jean-Jacques Pelletier
QUESTIONS D’ÉCRITURE
RÉPONSES À DES LECTEURS
Hurtubise, Montréal, 2014, 344 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>