Samedi 21 octobre 2017

Événement > Comic-con (11 et 12 septembre 2010)

Publié le 07 septembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Événements

Événement > Comic-con (11 et 12 septembre 2010)

Les 11 et 12 septembre 2010, le Comiccon de Montréal, le plus gros salon de comic books, de bande dessinée, de science-fiction, d’horreur, de jouets et de manga au Québec, occupera Place Bonaventure avec une armée d’artistes internationaux et locaux, de célébrités du milieu du divertissement et d’exposants passionnés, ainsi qu’avec une foule d’activités hautes en couleurs. Des milliers d’amateurs de tous les âges sont attendus à cet événement de deux jours consacré au monde de l’imaginaire.

Parmi les artistes invités cette année figure l’illustre Tim Sale, qui a signé les célèbres tableaux dans la série télévisée Heroes ainsi que de nombreux comic books légendaires mettant en vedette les personnages les plus iconiques des univers de Marvel et de DC. Barbara Canepa, auteure et illustratrice de la brillante série de BD Sky-Doll et fondatrice du magazine W.I.T.C.H., vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans 83 pays, effectuera quant à elle sa première sortie publique au Québec. Deux authentiques héros américains se réuniront en outre pour la première fois en quinze ans : Larry Hama, l’homme dont le talent créateur a propulsé la gamme de jouets G.I. Joe telle une véritable bombe dans les années 1980, et Herb Trimpe, créateur de Wolverine. Le Comiccon de Montréal accueillera également Ethan Van Sciver, artiste de l’heure à qui l’on doit la série Green Lantern la plus notoire, et Dale Eaglesham, entre autres connu pour son travail dans Captain America et Fantastic Four.

Les plus grosses franchises de l’univers de la science-fiction seront bien représentées dans le cadre du Comiccon. En effet, les amateurs de La guerre des étoiles (Star Wars) auront le plaisir de rencontrer Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Peter Mayhew (Chewbacca) et Maria de Aragon (personnage original de Greedo), sous l’oeil vigilant de Darth Vader et de ses troupes impériales, incarnés par les membres de la Forteresse impériale du Québec. Les amateurs de Star Trek pourront quant à eux faire une rencontre du troisième type avec Brent Spiner, Data dans la populaire série télévisée Star Trek: Next Generation. Enfin, les amateurs du monde de l’horreur auront l’occasion d’échanger quelques mots et secrets lugubres avec la légendaire Elvira, « maîtresse des ténèbres ».

Différentes activités sont prévues au programme de l’événement : des séances de discussion, des séances de signature d’autographes et de prise de photos avec des vedettes, des matchs de lutte superhéros gratuits organisés par la nCw, un prestigieux concours de costumes, des tournois prenants de Magic et de Yu-GI-Oh!, des spectacles de cosplay, un aperçu de films de Films Séville, sans oublier la possibilité de se faire photographier dans la voiture à voyager dans le temps de Retour vers le futur (Back to the Future) dans le but de recueillir des fonds pour la lutte contre la maladie de Parkinson.

La scène locale sera pour sa part dûment représentée par des étoiles montantes de la bande dessinée québécoise, notamment les auteurs et créateurs de l’Académie des chasseurs de primes, des producteurs indépendants de séries Web fantastiques, sans oublier quelques-uns des acteurs québécois prêtant leur voix aux Simpson. Bien entendu, les collectionneurs de comic books, de cartes, de jouets et de films pourront dénicher des articles rares et faire l’acquisition de pièces d’art originales à des stands d’exposition. Enfin, à l’occasion du traditionnel concours de costumes du Comiccon, des amateurs passionnés revêtiront leur plus beau déguisement. Le Comiccon de Montréal est un événement incontournable pour les familles et les amis.

Pour obtenir de l’information détaillée sur les invités et les activités spéciales ainsi que pour profiter d’offres spéciales et de prix réduits à l’achat de billets en ligne, le public est invité à visiter le site Internet officiel du Comiccon de Montréal à www.montrealcomiccon.com. Le Comiccon de Montréal aura lieu à Place Bonaventure (salle 200-N) les 11 et 12 septembre 2010.

Source : communiqué de presse.


COMIC-CON
Quand : 11 et 12 septembre
Où : Place Bonaventure
Coût : 13 $ par jour, forfaits deux jours disponibles sur le site Web
Renseignement : http://www.montrealcomiccon.com/

| | Partagez

Mots-clés : ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>