Jeudi 19 octobre 2017

Enfin une librairie avec de bonnes nouvelles

Publié le 04 janvier 2013 par dans la (les) catégorie(s) Billets

Enfin une librairie avec de bonnes nouvelles

En 2012, il m’a semblé que chaque fois qu’une librairie faisait parler d’elle, c’était pour annoncer sa fermeture. Sauf que je suis tombé par hasard sur un article annonçant qu’une librairie, qui plus est de livres usagés, venait de procéder à un agrandissement.

La librairie Jackson Street Booksellers, située à Omaha (Nebraska, États-Unis), a du procéder à un agrandissement étant donné l’augmentation de son achalandage. Son secret? Développer une stratégie de niche.

Avec l’arrivée d’Amazon et du commerce électronique, les librairies n’avaient que des inconvénients : non seulement il fallait se déplacer pour se procurer un livre, mais il était possible que le livre en question ne soit pas disponible.

C’est ainsi que cette librairie a décidé d’aller de l’avant avec une stratégie de différentiation en offrant des livres rares. Aux dires d’un des propriétaires, certains livres sont tellement spécifiques qu’ils pourraient n’intéresser qu’une poignée d’individus, voire un seul lecteur.

Ce même propriétaire souligne toutefois que le succès de la librairie est attribuable à trois facteurs : des employés compétents, l’excellence de l’emplacement de la librairie et de justes prix.

Source : http://www.kvnonews.com/2012/04/beating-the-odds-of-bookstore-failures-jackson-street-expands/

 

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>