Jeudi 27 juillet 2017

En bref > Un café avec votre livre?

Publié le 26 novembre 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

En bref > Un café avec votre livre?

Dans son édition du 6 au 12 novembre 2010, le journal Les Affaires annonçait que le distributeur de café Van Houtte a décidé de redevenir une entreprise de pointe sur le marché des cafés-bistrots. Pour ce faire, l’entreprise va désormais viser un créneau bien particulier : les cafés-bistrots dans des librairies. Le premier établissement du genre a été inauguré la semaine dernière dans la Librairie Raffin, Place Fleur de Lys, à Québec.

« Les librairies sont un nouveau marché pour nous, explique Alain Racicot, directeur marketing et mise en marché de la division des Cafés-bistros de Van Houtte. Ce n’est pas un marché naturel, mais nous croyons que le mélange café-livres-journaux est porteur ». Si l’expérience est concluante, Van Houtte n’hésitera pas à ouvrir un café-bistrot dans chacune des cinq librairies Raffin qui se trouvent au Québec. Toutefois, selon Frank Pons, professeur agrégé au Département de marketing de l’Université Laval, ce n’est pas de cette façon que Van Houtte se démarquera de ses rivales.

Quoi qu’il en soit, il est à espérer que les deux entreprises puissent tirer profit de cette stratégie. Car il n’existe pas d’endroit plus agréable qu’un petit café tranquille pour apprécier un bon livre.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>