Mercredi 16 août 2017

En bref > La librairie Fichtre! : Qui dit vrai?

Publié le 02 mai 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves, Nouvelles

En bref > La librairie Fichtre! : Qui dit vrai?

Un autre libraire ferme ses portes. Selon le quotidien Le Devoir, la ‘petite-grande institution’ montréalaise spécialisée en bandes dessinées Fichtre! a définitivement fermé ses portes. Voici l’article paru dans l’édition du samedi 1er mai 2010 :

Une petite-grande institution vient de s’éteindre. La librairie montréalaise spécialisée en bande dessinée Fichtre! vient de fermer définitivement la porte de son commerce, situé sur la rue De Bienville à Montréal.

L’établissement n’aura pas réussi à se sortir de sa dernière profonde crise financière et vient de choisir la faillite comme ultime solution, a indiqué au Devoir son propriétaire, Yves Millet. Ouverte depuis 14 ans, Fichtre! était devenue au fil des années un point de convergence des amateurs d’histoires à bulles, mais aussi de jeunes bédéistes qui y déposaient pour la vente leur création en autopublication. L’apparition de librairies spécialisées en bande dessinée, ailleurs dans la ville, tout comme l’engouement des bédéphiles pour les commerces en ligne a fait vaciller le marchand de livres, avant de le faire définitivement tomber.

Les librairies spécialisées en bandes dessinées de la rue Saint-Denis semblent fermer les unes après les autres. Il est à espérer que ce soit pas le cas pour Planète BD.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “En bref > La librairie Fichtre! : Qui dit vrai?”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>