Jeudi 17 août 2017

Edward Bernays : Propaganda

Publié le 01 janvier 2008 par dans la (les) catégorie(s) Articles

Edward Bernays : Propaganda

Edwards Bernays est, aux yeux de nombre de spécialistes, le père de l’industrie des relations publiques aux États-Unis. Cousin de Freud, il employa les approches en psychologie afin d’élaborer des campagnes de relations publiques, de propagande – terme que Bernays voulait nettoyer de sa connotation négative – afin de redorer l’image de nombre d’entreprises aux États-Unis. C’est lui qui est à l’origine des stratégies de communications afin de promouvoir la consommation du tabac auprès des femmes. Ce livre, écrit initialement en 1928, est un manuel pratique dont la lecture aura pour effet de vous immuniser contre la propagande moderne. Très efficace.


Edward Bernays
PROPAGANDA
COMMENT MANIPULER L’OPINION EN DÉMOCRATIE

Lux éditeur, Montréal, 2008, 130 pages.

| | Partagez

Mots-clés : , , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>