Mercredi 22 novembre 2017

Conférence > Quand la technologie dérape (jeudi 25 février)

Publié le 23 février 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves, Événements

Conférence > Quand la technologie dérape (jeudi 25 février)

Dans son livre Un iceberg dans mon whisky, le journaliste scientifique Nicolas Chevassus-au-Louis ne critique pas le développement de la technologie, mais bien son développement sans contrôle. Il donnera une conférence jeudi le 25 février prochain à l’Amphithéâtre du Coeur des sciences (métro Place-des-Arts).

Voici les informations :

Du rêve à la réalité : quand la technologie dérape. Une conférence de Nicolas Chevassus-au-Louis.

On n’arrête pas le progrès, dit le proverbe. L’histoire de la technologie, elle, tient un autre discours: le progrès connaît de spectaculaires échecs.

Qui n’a jamais entendu parler du glorieux projet de remorquer des icebergs jusqu’en Arabie Saoudite, des promesses de la voiture à propulsion nucléaire, des steaks de pétrole ou des mirages de l’énergie thermique des océans ? Coup d’œil sur les causes qui mènent au succès ou à l’échec de technologies pourtant porteuses d’espoir.

Nicolas Chevassus-au-Louis vient de publier Un iceberg dans mon whisky, quand la technologie dérape (Éditions Du Seuil, octobre 2009). Titulaire d’un doctorat en neurobiologie, ce journaliste scientifique a également publié: Les briseurs de machines (Seuil, 2006) et Savants sous l’occupation (Seuil, 2004).

Date : jeudi 25 février 2010, de 19h00 à 21h00
Endroit : Amphithéâtre du Coeur des sciences, 200, rue Sherbrooke Ouest (métro Métro Place-des-Arts)
Entrée : adultes : 6 $, étudiants et aînés : 2 $
Pour de plus amples renseignements : suivre ce lien.

| | Partagez

Mots-clés :

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>