Mercredi 16 août 2017

Conférence > Hubert Reeves : Téléscope et stétoscope

Publié le 16 mai 2010 par dans la (les) catégorie(s) Brèves, Événements

Conférence > Hubert Reeves : Téléscope et stétoscope

L’astrophysicien Hubert Reeves et le cardiologue François Reeves ont une passion commune pour la santé de notre planète qu’ils scrutent et auscultent, l’un dans une vision universelle et l’autre avec les yeux du cœur. Ils se joignent pour démontrer que, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, le cœur de la planète et le cœur de l’homme tressaillent aux mêmes soubresauts environnementaux. Les grands enjeux de notre biosphère concernent tout autant la qualité de notre biodiversité que celle de notre santé au quotidien. Cette présentation est une convergence de deux sciences qui se découvrent des atomes crochus et des coups de cœur pour notre milieu.

Hubert Reeves
Astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-québécois. Ayant débuté sa carrière en tant que chercheur en astrophysique, il pratique aussi la vulgarisation scientifique depuis les années 1970 et milite en faveur de l’écologie depuis les années 2000.

François Reeves
Dr François Reeves est cardiologue et également membre du Cercle scientifique David Suzuki, du groupe de réflexion de l’Institut en environnement et développement durable de l’Université de Montréal et porte-parole du Défi Climat 2010 du Conseil régional de l’environnement de Laval. Auteur de Prévenir l’infarctus ou y survivre, chez MultiMondes et Éditions du CHU Sainte-Justine, il a aussi été chef des laboratoires d’hémodynamie de l’hôpital Notre-Dame, du CHUM et de la Cité de la santé.

Date : mardi 18 mai, de 12 h à 14 h
Lieu : Amphithéâtre K-500 du Pavillon Roger-Gaudry (immeuble principal) de l’Université de Montréal (2900 boulevard Edouard Montpetit)
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Autres renseignements.

| | Partagez

Mots-clés : ,

Il y a un commentaire pour l'article “Conférence > Hubert Reeves : Téléscope et stétoscope”.


Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>