Jeudi 19 octobre 2017

Apple choisit le Multidictionnaire

Publié le 29 janvier 2013 par dans la (les) catégorie(s) Billets

Apple choisit le Multidictionnaire

Dans son édition du 8 décembre dernier, le journal Les Affaires révélait que le Multidictionnaire a été sélectionné par Apple pour son système d’exploitation. Après plus de deux ans de négociations, les éditions Québec Amériques ont réussi à finaliser l’entente, à la barbe d’éditeurs de France, qui proposaient également une version numérique de leurs dictionnaires de langue française.

En entrevue avec le journaliste Yvon Laprade, Jacques Fortin, président-fondateur de la maison d’édition, a déclaré : « C’est pour nous un exploit d’avoir fini en première place et qu’un éditeur du Québec soit parvenu à intéresser un acteur de la trempe d’Apple. Mais ce n’est pas l’effet du hasard. Ça signifie que notre travail est reconnu et que nous sommes engagés dans la bonne voie ».

Québec-Amérique, une des plus grandes maisons d’édition indépendante du Canada, emploie 60 employés. Le livre numérique compte pour 10% des ventes de la maison d’édition.

| | Partagez

Mots-clés : , , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>